• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Tourisme : les taxis officiels s'organisent contre le racolage des conducteurs clandestins à l'Aéroport de Roissy

Un taxi parisien dont la lumière verte signifie qu'il est disponible pour prendre des clients. Photo d'illustration. / © Philippe LOPEZ / AFP
Un taxi parisien dont la lumière verte signifie qu'il est disponible pour prendre des clients. Photo d'illustration. / © Philippe LOPEZ / AFP

Un dispositif a été lancé mercredi à l'aéroport parisien de Roissy-Charles de Gaulle pour lutter contre le racolage des faux taxis et qui permet aux chauffeurs officiels d'aiguiller les passagers vers les bornes. 

Par AR avec AFP

À Roissy, deuxième aéroport européen, une quarantaine de chauffeurs de taxi, vêtus de chasubles bleues numérotées, se relayeront désormais entre 5 heures et 23 heures pour guider les voyageurs. 
 

Guider les touristes étrangers vers les bornes 


Une action qui s'inscrit dans le cadre du dispositif "Taxi Officiel Aéroport", et qui vise particulièrement les touristes étrangers. 

Début novembre, des touristes thaïlandais avaient posté une vidéo sur Youtube, après s'être vu réclamer 247 euros pour un trajet entre Roissy et Paris à bord d'un taxi clandestin.

En temps normal, une course Roissy-Paris coûte entre 50 et 70 euros.
 


 Selon la préfecture de police, 918 procès verbaux ont été dressés contre des faux taxis à Roissy depuis janvier 2018 contre 243 en 2016. 
 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Le succès des cahiers de doléances à Ivry sur Seine

Les + Lus