Un défaut sur une caténaire a entraîné de fortes perturbations sur le RER E, la ligne P et les TGV au départ de la Gare de l'Est.
A 16h33 précisément, une caténaire a lâché sur le RER E, engendrant de fortes perturbations sur les lignes de la Gare de l'Est.
Ce problème électrique serait dû aux fortes chaleurs selon un porte-parole de la SNCF qui précise que "le trafic a repris difficilement" aux alentours de 18h30.
Ainsi, selon ce responsable, un train sur deux va circuler sur la ligne P qui desservira exceptionnellement Noisy-le-Sec pour permettre aux usagers de rejoindre le terminus du RER E.
Car ce défaut est tombé le mauvais jour : le premier des travaux de l'été du RER E.
Par ailleurs, trois TGV en départ de la Gare de l'Est accusent d'importants retards et deux TER ont été bloqués en gare de Troyes et Vaires-sur-Marne. Ils sont repartis et pourront atteindre leur destination.
Cet incident intervient alors que le réseau francilien a déjà été fortement perturbé ce lundi avec l'intrusion de personnes sur les voies du RER B et D dans le tunnel qui relie Châtelet à Gare du Nord.