« Train surfing » : un adolescent se blesse gravement sur le toit du métro parisien

Le garçon, après être monté sur le toit du métro, a heurté la verrière en arrivant à la station Bir-Hakeim, sur la ligne 6. Il s'est gravement blessé, avec une plaie ouverte au niveau de la tête.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’accident risque de relancer la polémique autour du « train surfing », cette pratique consistant à monter et surfer sur le toit d’un métro en marche. Dimanche 6 janvier, un adolescent d’une quinzaine d’années s’est grièvement blessé au niveau de la station Bir-Hakeim, sur la ligne 6, dans le 15e arrondissement parisien.

Arrivé à la station Passy, le jeune homme a décidé de grimper sur le toit, sur une portion aérienne de la ligne. C’est à la station suivante, Bir-Hakeim, que l’accident est donc survenu : la tête de l’adolescent a en fait heurté la verrière, blessant grièvement l’adolescent.

Interrogé par nos confrères du Parisien, une étudiante témoigne du choc de la scène : « Le train s’est arrêté, les portes sont restées ouvertes et ont sonné en continu. J’ai vu sur le toit de ma rame un jeune homme qui avait la tête en sang. » 

« Couvert de sang » et désorienté, avec une plaie ouverte à la tête

D’après le témoignage de l'étudiante, la victime « était avec un pote à qui il avait dit qu’il allait faire ça et qui a tenté de le dissuader ». S’il semble après l'accident avoir tenté dans un premier temps de s’enfuir en essayant de monter sur un autre métro en sens inverse, l’adolescent a finalement renoncé.

Blessé, « couvert de sang » et désorienté, le jeune homme – vite pris en charge par les pompiers – souffrait d’une plaie ouverte à la tête. Le soir de l’accident, l’adolescent était encore en urgence absolue.

Le « train surfing », pratique illégale, est passible de 15.000 euros d’amende et d’un an de prison.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information