Tricks et wall riding... Quand William Robert descend les rues de Montmartre à VTT

Une descente à VTT à Montmartre. / © William Robert
Une descente à VTT à Montmartre. / © William Robert

Le vététiste William Robert a descendu les rues de Montmartre, à Paris. Sur une vidéo impressionnante tournée en septembre dernier, on voit l'athlète dévaler les pentes du quartier parisien au milieu des touristes. A couper le souffle !

Par France 3 Paris IDF/ET

Une vidéo à couper le souffle circule sur les réseaux sociaux. Depuis le parvis de la basilique du Sacré-Coeur, on y voit un biker descendre la butte Montmartre, à Paris. Une escapade périlleuse intégralement filmée en caméra subjective.
Les pavés qui défilent, des sauts et des figures saisis en plein environnement urbain... On doit cet exploit à William Robert, vététiste, de 24 ans, plutôt habitué aux parcours en forêt. Ce sportif évolue en haut niveau depuis 2011, et réalise régulièrement des vidéos audacieuses.

Un cocktail de figures

L'histoire commence avec un bar de Montmartre, voulant assurer la promotion de l'un de ses cocktails... "J'ai installé le shaker sur mon vélo", explique William Robert à France 3 Paris Île-de-France. Et c'est parti pour une descente infernale. Une vidéo promotionnelle en ville, loin des compétitions de VTT auxquelles il participe.
"Du vélo dans Paris, c'est pas possible ? Moi, je vous prouve le contraire", écrit-il sur Facebook. Pour ce faire, il s'est fait aider de six personnes pour sécuriser le parcours. Et si le vélo frôle des policiers dans sa course folle, après une figure de wall riding, c'est avec la complicité de ces derniers.

Donc avis à ceux qui seraient tentés de récidiver cet exploit... Le tournage, qui a eu lieu en septembre dernier, a été longuement préparé !

A lire aussi

Sur le même sujet

Grigny, qui cumule toutes les difficultés de la banlieue à la fois

Les + Lus