Trois hommes de nationalité moldave placés en garde en vue pour avoir tagué des cercueils à Paris

Les trois individus interpellés sont soupçonnés d'avoir réalisé des tags au pochoir dans le 7e arrondissement. Des graffitis accompagnés de l'inscription "Soldat français en Ukraine".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois ressortissants moldaves soupçonnés d'avoir tagué des cercueils dans Paris ont été interpellés, de source policière.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, des graffitis réalisés au pochoir ont été découverts dans le 7e arrondissement de la capitale. Des tags représentant un cercueil avec de la peinture rouge et accompagnés de l'inscription "Soldat français en Ukraine".

Les trois hommes placés en garde à vue à la sûreté territoriale

D'après la même source, les trois individus ont été placés en garde à vue à la sûreté territoriale de Paris.

Ces faits surviennent après plusieurs affaires similaires : la découverte de cercueils déposés au pied de la tour Eiffel qui portaient l'inscription "Soldats français morts en Ukraine" ; de mains rouges taguées sur le mémorial de la Shoah ; et d'étoiles de David taguées sur plusieurs façades d'immeubles en région parisienne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information