Trois nouveaux cas de Covid-19 détectés dans un atelier de maintenance RATP

Trois agents de maintenance de la RATP ont été dépistés positifs au Covid-19. L’Agence Régionale de Santé a ouvert une enquête.

Un agent de la RATP désinfecte un métro à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne).
Un agent de la RATP désinfecte un métro à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne). © Thomas SAMSON / AFP
Les craintes d’un nouveau foyer de contamination sont dans les esprits. Trois agents de la RATP ont été testés positifs au Covid-19 ces derniers jours, rapporte Le Parisien.

Ces personnes travaillent tous dans les ateliers de maintenance de Javel, dans le XVe arrondissement de Paris où 70 personnels se relaient pour entretenir les métros de la ligne 8.

Une partie de ces agents ont été invités à contacter leur médecin et l’Agence Régionale de Santé (ARS) a été prévenue. Elle a lancé une enquête mais n’est pas alarmiste sur cette situation, notamment car les personnes testées positives n’étaient pas en contact avec des voyageurs. L’atelier a été désinfecté samedi.
 

Des cas précédents à la RATP

Le premier cas d’un agent atteint du Covid-19 a été signalé mardi 30 juin. Les deux autres l’ont été vendredi 3 juillet. Une partie des agents se sont mis en arrêt de travail suite à la révélation du premier cas, indique le même média.

Ce n’est pas la première fois que l’entreprise est concernée par le virus. Trois de leurs agents sont décédés du coronavirus. En avril dernier, un employer qui travaillait au service comptabilité de la direction financière est mort des suites de la maladie.

Deux autres employés de la RATP sont morts du virus. Début avril, la régie autonome avait annoncé le décès de Cyril Boulanger, un agent de sûreté âgé de 37 ans. Lundi 30 mars dernier, le groupe avait aussi annoncé le décès de Georges Merlot qui faisait partie de l'encadrement d'un centre de bus d’Aubervilliers.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus santé société ratp économie transports
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter