Un accident mortel d'un intérimaire au Décathlon de La Madeleine à Paris

Un intérimaire est mort mercredi matin lors du déchargement d'un camion approvisionnant le magasin Décathlon du quartier de la Madeleine à Paris. Les syndicats demandent la réunion d'un CSE extraordinaire jeudi.

"Ce matin nous avons appris le décès d'un intérimaire suite à un accident" avec un chariot élévateur, en déchargeant un camion chargé d'approvisionner le magasin, a indiqué dans un communiqué la CFDT. La direction de l'enseigne a confirmé dans un courriel à l'AFP l'accident mortel d'un intérimaire, adressant ses "pensées" "avant tout à sa famille et à ses proches".
"L'équipe du magasin est fortement affectée par ce drame et une cellule psychologique a été mise en place", indique Décathlon, précisant en outre qu'une "enquête est ouverte" sur "les causes de l'accident et du décès".

"En colère"

La CFDT, "en colère", a demandé l'organisation d'"une réunion extraordinaire du CSE". L'organisation dit avoir alerté lundi sur un "danger grave et imminent" concernant "les conditions dangereuses du déchargement du camion" approvisionnant le magasin. "Le processus de réception des marchandises est particulier" à La Madeleine dans la mesure où celles-ci "sont déchargées sur le trottoir avant d'être descendues au sous-sol par un ascenseur", explique à l'AFP Fernando Da Costa, élu CFDT au CSE des Décathlon d'agglomération parisienne.
"Cet ascenseur était en panne jusqu'à hier", nécessitant le recours à une agence d'intérimaires capables de piloter un chariot élévateur s'y substituant, explique-t-il. Mercredi matin, "l'ascenseur fonctionnait mais pas le hayon du camion", nécessitant d'utiliser à nouveau un chariot élévateur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité