Il refuse un contrôle de police à Paris et s'encastre dans un bus

Le conducteur a été interpellé par la police dans le 15e arrondissement de Paris. Il transportait 300 grammes de cannabis.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une course-poursuite a eu lieu en plein Paris ce mercredi 4 janvier. En milieu d'après-midi, un automobiliste qui roule à contre-sens est repéré par la police qui veut le contrôler rue Saint-Denis, dans le centre de Paris.

Mais ce dernier refuse le contrôle et se dirige d'abord vers le Pont Neuf, puis prend les quais pour finir rue de Cauchy dans le 15e arrondissement, vers Balard.

La police fait feu, à six reprises sur le véhicule et dans sa folle course, le véhicule heurte cinq véhicules pour finalement s'encastrer dans un bus de la RATP.

Des motards de la BAC interpellent les deux passagers et découvrent 300 grammes de cannabis dans la voiture.

Aucune personne n'a été blessée.

En 2022, cinq personnes sont décédées à la suite d’un refus d’obtempérer en Île-de-France. Quatre de ces décès ont eu lieu à Paris. L’autre, à Sevran en Seine-Saint-Denis.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité