Un homme et son conjoint ont été agressés dans la nuit de vendredi à samedi à Paris. Une agression homophobe selon les victimes. L'un d'eux a été blessé à la tête.
Quatre personnes, soupçonnées d'avoir participé à cette agression et reconnues par un témoin, ont été interpellées peu après les faits, a indiqué une source policière.
Ces personnes sont actuellement en garde à vue, a confirmé le parquet de Paris.
Les policiers ont été sollicités vers 1h du matin pour une "rixe" entre "une dizaine" de personnes sur le canal Saint-Martin, dans le Xe arrondissement de Paris, a détaillé la source policière.
Sur place, les secours ont pris en charge un homme blessé à la tête après un "coup de tesson de bouteille", a-t-elle encore dit.
Agressés par 8 personnes
Cette source policière avait indiqué dans un premier temps que cet homme, transporté à l'hôpital, avait son pronostic vital engagé, mais le parquet a précisé dans l'après-midi à l'AFP qu'"aucune des victimes n'avait vu son pronostic vital engagé".
La deuxième victime a toutefois aussi été transporté à l'hôpital pour des soins : il s'agit d'un autre homme, présentant des lésions de la peau aux bras, qui a expliqué être le conjoint de l'homme blessé à la tête et qu'ils avaient été agressés par huit personnes en raison de leur orientation sexuelle.
À 1h45, les policiers ont interpellé quatre personnes non loin du lieu de l'agression.
L'enquête, ouverte pour "violences volontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à 8 jours commises en réunion avec arme et en raison de l'orientation sexuelle", est confiée au commissariat du 10e arrondissement, selon le parquet.