Un incendie a ravagé cet après-midi le toit d'un immeuble dans le 13e arrondissement. Des bouteilles de gaz ont explosé. Le sinistre n'a fait aucune victime selon les secours.
Un incendie spectaculaire a embrasé le toit d'un immeuble en travaux dans le 13e arrondissement vers 17 heures. Le feu s'est déclaré avenue de la Porte d'Ivry à l'angle du boulevard Massena. Deux violentes explosions ont été également entendues. On ne déplore aucun blessé selon la police.
🇫🇷 ALERTE - Une explosion vient de se produire dans le 13ᵉ arrondissement de Paris, à la suite de ce qui semblerait être un incendie d’immeuble. (témoins) pic.twitter.com/LGFy9O15yT
— AlertesInfos (@AlertesInfos) September 17, 2024
Les étages de l'immeuble ont été évacués pour raison de sécurité. La circulation du tramway T3a a été interrompue entre la porte de Charenton et la porte d'Italie. Les accès à la station porte d'Ivry sur la ligne 7 ont été fermés.
Pour ceux qui se demandent toit en feu porte d'Ivry, et à l'instant deux énormes explosions pic.twitter.com/drKSDPtz0W
— kb13 🦜⚪Ⓜ️🇫🇷 (@rotativedetp) September 17, 2024
Des travaux étaient effectués sur le toit de cet immeuble de six étages. Cinq bouteilles de gaz étaient sur cette terrasse. Deux d'entre elles ont explosé. À 17 h 30, les pompiers étaient encore sur place, mais le feu est en passe d'être maîtrisé selon la police.
L'origine de l'incendie n'est toujours pas connue.