Un jeune homme, soupçonné d'avoir violé jeudi une touriste chinoise de 26 ans dans les sous-sols de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, a été arrêté.
Le 19 juin, vers 05H00 du matin, la victime sort de l'hôtel où elle réside près de la Gare de Lyon, intriguée par les dégagements de fumée provoqués par un incendie en cours dans des bureaux de la SNCF. Un jeune homme lui propose alors de visiter Paris en sa compagnie et, profitant de sa naïveté, l'emmène dans les sous-sols de l'hôpital de la Pitié Salpêtrière, où il la viole. Il s'enfuit, emportant avec lui le portefeuille, le téléphone et l'appareil photo de sa victime.
Grâce notamment à l'appui de la vidéo-surveillance, les enquêteurs parviennent à obtenir un signalement du suspect.
Des policiers, hors service, croisent le lendemain le suspect dans une rue du 12e arrondissement et font immédiatement le rapprochement avec le signalement qui vient d'être diffusé. Le violeur présumé est alors interpellé vers 23H50 et placé en garde à vue.
Le suspect, qui nie avoir contraint sa victime, a été déféré dimanche soir, 22 juin, au parquet de Paris. Une information judiciaire a été ouverte.