Ce lundi, une intervention est prévue pour sortir la corneille de la station Ménilmontant. La RATP indique travailler depuis plusieurs semaines pour secourir l'animal.
La corneille enchaîne les allers-retours dans la station souterraine de Ménilmontant. Plusieurs internautes ont filmé l'oiseau ces derniers jours.
Selon la RATP, il serait dans la station depuis plusieurs semaines. La régie autonome des transports parisiens assure qu'elle travaille avec la Ligue de Protection des Oiseaux d'Île-de-France "pour libérer" la corneille. "Plusieurs tentatives ont été mises en œuvre avec l’association, mais n’ont pas encore permis de récupérer l’oiseau" explique la RATP sur X.
Scène insolite dans le métro parisien : une corneille semble coincée depuis plusieurs jours sur les quais de la station Ménilmontant sur la Ligne 2 ! pic.twitter.com/Dl8Wk4Ywot
— Robin Bernaud (@RobinBernaud) January 7, 2024
Nouvelle tentative ce lundi
Ce lundi, c'est un expert du Muséum d'Histoire Naturelle de la capitale qui tentera de sauver l'animal selon Le Parisien. Sur X, la RATP assure que la corneille se porte bien. La Ligue des Animaux souhaite qu'elle soit sauvée avant "qu'elle ne meure de faim, de soif ou d'épuisement."
Bonsoir @RATPgroup
— La Ligue Des Animaux (@LigueDesAnimaux) December 21, 2023
Un corbeau est coincé depuis plus d'une semaine dans la station souterraine de Ménilmontant.
Qu'attendez vous pour sauver cet oiseau avant qu'il ne meure de faim, de soif et d'épuisement ? pic.twitter.com/SjhEyaSje7
L'oiseau est présent dans la station du 20ème arrondissement depuis le mois de novembre selon la LPO Île-de-France