Quatre personnes auraient jeté un SDF dans la Seine dans la nuit de mardi à mercredi à la hauteur du quai Saint-Bernard. Il a été sauvé par des témoins de la scène.
La maire du 5eme Florence Berthout a tenu à informer l’opinion de ce fait divers qui tend à se répéter. En effet, deux SDF sont morts noyés en juin et juillet.
Scandalisée par le geste indigne et criminel de personnes ayant poussé un sans domicile fixe dans la Seine cette nuit #QuaiStBernard #Paris5
— Florence Berthout (@FloBerthout_05) 6 Août 2014
Ce SDF du quai Saint-Bernard aura eu plus de chance grâce au courage de témoins de la scène. Ils ont eu le bon reflexe de prévenir rapidement la brigade fluviale qui a pu sauver la victime âgée de 25 ans.
Bravo aux témoins de la scène qui n'ont pas manqué de secourir la victime #TweetPrecedent
— Florence Berthout (@FloBerthout_05) 6 Août 2014
Une source policière interrogée par Metronews a précisé les circonstances "L'homme était assis au bord du fleuve lorsqu'il a été jeté à l'eau par quatre personnes". Les agresseurs ont pris la fuite. Une plainte a été déposée par le sans domicile fixe au commissariat du 5e arrondissement en charge de l'enquête. Les images de vidéosurveillance vont être exploitées afin de tenter d'identifier les "pousseurs".