Un Stade Jean-Bouin flambant neuf pour le premier match à domicile du Stade-Français

Vidéo - 20 000 places, des loges, des bureaux, un espace d'entrainement en sous-sol ... Le nouveau stade Jean-Bouin est enfin terminé. Inauguration des lieux :  vendredi 19 août 2013 pour le premier match à domicile du Stade Français. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De l'extérieur, il ressemble un peu à un cocon de dentelle ce stade Jean Bouin nouvelle version. Un stade aux tribunes désormais couvertes et pouvant accueillir 20 000 spectateurs contre 8000 précédemment. C'est dans ce cocon que le Stade Français, club résident, jouera son premier match à domicile, ce vendredi 30 août 2013, face à Biarritz pour la troisième journée du top 14. 

L'épilogue d'une longue saga ... Les premiers projets de rénovation remontent à 2004. La perte des Jeux Olympiques par Paris mettra un frein à ces projets. En 2005, Bertrand Delanoë persiste : Paris doit avoir un grand stade consacré au rugby. La rénovation de Jean-Bouin est votée en 2007 mais rapidement les critiques fusent. Sur le coût du projet d'abord via l'UMP : Jean-François Lamour évoquera la somme de 200 millions d'euros (la Mairie de Paris avouera, elle, un budget de  157 millions d'euros). Les associations de riverains montent ensuite au créneau. En 2010, les travaux purent enfin démarrer. Trois années auront été nécessaires pour rénover les lieux. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information