Unai Emery officialise son départ du Paris Saint-Germain

L'entraîneur espagnol, en fin de contrat après deux ans au PSG, quittera bel et bien le club à la fin de la saison.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A défaut de surprendre, la nouvelle a le mérite d’être claire : Unai Emery, en fin de contrat en juin prochain, officialise son départ du Paris Saint-Germain à la fin de la saison après deux années sur le banc de touche.

Paris a beau reprendre son titre de champion de France à Monaco cette année, le technicien basque paye son échec en Ligue des champions, premier objectif sportif du club et de ses dirigeants qatari.


En deux ans, deux échecs en huitièmes de finale de Ligue des champions

Ni le recrutement de Neymar, ni les millions dépensés pour Kylian Mbappé n’auront empêché aux Parisiens de sortir de la compétition cette année, face au Real Madrid (deux défaites en huitièmes de finale : 1-3 à l’aller, et 1-2 au retour). Après un premier échec humiliant face au FC Barcelone l’an dernier, c’est une deuxième saison de gâchée d’affilée pour Emery.

Les autres titres remportés sous Emery – deux Trophées des champions, deux Coupes de la Ligue ainsi qu’une Coupe de France pour l’instant – n’auront donc pas pesé bien lourd pour éviter son départ. De son côté, l’entraîneur a affirmé en conférence de presse rester concentré sur les prochains matchs du PSG, notamment la finale de la Coupe de France face aux Herbiers le 8 mai prochain :

Après le Real, il fallait maintenir le rythme, le niveau, c'était important, l'équipe l'a fait. Je vais voir ce qui est meilleur pour mon futur. Je suis très concentré pour dimanche (et le match contre Guingamp) et la finale de la coupe de France. Après je vais voir.

Pour remplacer l’Espagnol à son poste, c'est l’Allemand Thomas Tuchel, sans club depuis son départ tumultueux du Borussia Dortmund en mai 2017, qui est pressenti comme favori.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information