Une bijouterie située à quelques rues de la place Vendôme, à Paris, a été cambriolée dans la nuit de lundi à mardi, les malfaiteurs s'emparant de près de 100.000 euros de bijoux anciens, a-t-on appris de sources policières.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il s'agirait selon nos confrères de France 2, d'une boutique spécialisée en orfèvrerie du XVIIIe siècle. Selon les premiers éléments de l'enquête confiée au 1er district de la police judiciaire parisienne, les cambrioleurs se sont introduits dans cette bijouterie de la rue Sainte-Anne dans le IIe arrondissement en découpant le rideau métallique de la devanture "probablement à l'aide d'une disqueuse", a expliqué cette source.

Les malfaiteurs se sont ensuite emparés de bagues anciennes d'une valeur de près de 100.000 euros.

Les bijouteries et magasins de luxe situés autour de la place Vendôme, vitrine mondialement connue de la joaillerie et des montres de luxe, sont une cible régulière et prisée des malfaiteurs. Les cambriolages se sont multipliés ces dernières semaines. Le 22 mars, c'est le Concept Store Colette, situé rue Saint-Honoré, qui avait été victime d'un braquage éclair, effectué par deux motards casqués au tout début de la journée. Ils avaient emporté 600 000 euros de marchandises.

Cinq jours plus tôt, le 17 mars, une autre bijouterie, située dans la même rue, avait été cambriolée, alors qu'un braquage d'une autre bijouterie avait eu lieu l'avant veille.

Début décembre, ce sont pas moins d'une vingtaine de montres de luxe qui avaient été dérobées chez un joallier par un couple? La valeur du butin avait alors été estimée à près de 800 000 euros environ.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information