Deux hommes ont braqué ce vendredi une bijouterie du IVème arrondissement de Paris. Le butin dérobé est estimé à 400 000 euros. Les malfaiteurs ont pris la fuite.
Peu avant 12h30, ce vendredi, deux personnes ont fait irruption dans la bijouterie Dinh Van, dans le IVème arrondissement de la capitale. Ils étaient armés d’un pistolet à impulsion électrique et d’une bombe lacrymogène et se sont vu remettre des bijoux et de l’argent sans violence, précise une source proche du dossier à l’AFP.
Les deux malfaiteurs ont ensuite pris la fuite. Le butin du braquage est estimé à 400 000 euros après une première estimation à près de deux millions d’euros a rapporté une source proche du dossier à l’AFP.
Le parquet de Paris ouvre une enquête
Le parquet de Paris a ouvert une enquête ce vendredi pour le chef de "vol avec arme et en bande organisée". Les investigations ont été confiées à la brigade de répression du banditisme (BRB), a précisé le parquet de Paris à l’AFP.
Ce braquage intervient trois jours après celui de la bijouterie Chaumet proche des Champs-Elysées lors duquel un homme s’était emparé d’un butin de 3 millions d’euros avant d’ètre interpellé le lendemain avec un complice en Moselle.