La conductrice a perdu le contrôle de sa voiture ce mardi soir sur la célèbre avenue. Elle a percuté 5 personnes, trois sont dans un état grave.
Cinq piétons blessés, dont trois sont dans un état grave. Ils ont été transportés à l'hôpital. Ce mardi, vers 21h30, une femme a perdu le contrôle de sa voiture sur les Champs-Élysées près de l'Arc de Triomphe à Paris.
La conductrice était au volant d'une Smart lorsqu'elle a percuté le terre-plein central de la célèbre avenue parisienne. Le véhicule s'est ensuite soulevé avant de percuter cinq personnes, toutes blessées.
Sur les #ChampsElysees ce soir, la conductrice d’une voiture a renversée 4 personnes. Il y a 3 blessés graves. Conductrice en GAV.
— Remy Buisine (@RemyBuisine) September 21, 2021
Les premiers témoignages font état d’une possible utilisation d’1 ballon de gaz hilarant.
Un usage à la «mode» depuis plusieurs mois sur l’avenue. pic.twitter.com/qpH1G78IN9
Une enquête est en cours pour tenter de connaître les circonstances de l'accident. Selon de premiers éléments, la conductrice était arrêtée au feu lorsque son pied a glissé du frein et s’est bloqué sur l’accélérateur. Cette dernière ainsi que sa passagère auraient consommées des ballons remplis de protoxyde d’azote (du gaz hilarant), rapporte une source policière.