Chaque semaine, Culture Bus vous fait découvrir des lieux insoupçonnés à quelques mètres de votre arrêt de bus. Jardins, monuments, culture alternative, et si votre ligne de bus vous emmenait autre part qu'au travail aujourd'hui ?
Traversant 13 communes et ne cumulant pas moins de 30 arrêts, la ligne 284-006 regorge d'adresses confidentielles entre la mairie d'Oncy-sur-Ecole et la gare routière d'Evry-Courcouronnes. Culture Bus vous emmène à la découverte de l'Essonne.
Premier rendez-vous à Milly-la-Forêt, où vous attend, à quelques mètres de l'arrêt Saint-Jacques, la maison de Jean Cocteau. C'est en 1947 que l'écrivain, artiste et cinéaste décide de s'installer dans la commune avec son compagnon.
Voir cette publication sur Instagram
L'habitation peut désormais être visitée. Remplie d'objets farfelus, elle a été laissée dans son aspect d'origine.
Le moulin et son magnolia
Si vous êtes un adepte du style flamboyant alors l'arrêt Egile de Dannemois est fait pour vous. Une autre maison, une autre star, mais cette fois, du disco. Décorée de vinyles chatoyants et de pantalons en velours, l'ancienne habitation de Claude François vous ouvre ses portes.
Voir cette publication sur Instagram
Le moulin de Dannemois était le havre de paix du chanteur depuis 1964. Vous pourrez y admirer sa collection de costumes de scène mais aussi une décoration avant-gardiste.
Jardin de verre
Avant d'arriver au terminus, un dernier arrêt à Soisy-sur-Ecole vous mettra encore un peu plus de paillettes dans les yeux. La verrerie d'art et son jardin vous invitent à un voyage onirique peuplé de petites bulles colorées.
Voir cette publication sur Instagram
L'occasion d'en apprendre un peu plus sur la pratique du verre soufflé en visitant l'atelier ou de s'offrir une petite rêverie en déambulant dans le jardin.
Découvrez chaque semaine les secrets cachés derrière vos lignes de bus avec "Culture Bus" sur france.tv/idf.