Ce vendredi, un cortège se réunira à partir de 14h dans la capitale pour une marche dans le cadre d'une "grève climat". Les manifestants demandent des actions gouvernementales pour la rénovation thermique des bâtiments.
Ils partiront de la Place Richelieu-Drouot en début d'après-midi et se rendront Place de la Bastille. Des manifestants se rassembleront ce vendredi à Paris à l'appel du collectif Fridays for Future pour participer à une marche dans le cadre d'une "grève climat".
De nombreuses autres manifestations ont lieu sur l'ensemble du territoire.
Rénovation thermique globale des bâtiments
Les manifestants "porteront la revendication de la rénovation thermique globale des bâtiments", indique Fridays for Future France dans un communiqué de presse. Le collectif demande la mise en place de formations dans ce secteur afin "d'atteindre les objectifs de neutralité carbone de la France d'ici 2050", précise l'association de militants pour le climat.
Ce jeudi, la jeunesse s'est également mobilisée lors d'une grève étudiante. Depuis le 7 mars dernier et la mobilisation contre la réforme des retraites, de nombreuses mobilisations ont eu lieu dans la capitale cette semaine.