Une publicité Apple retirée de la place des Vosges à la demande d'Aurélie Filippetti

La ministre de la Culture, saisie par un riverain, a demandé le retrait d'une publicité pour l'Iphone d'Apple sur un bâtiment de cette place du Marais. La bâche publicitaire de 110 m2 est installée depuis fin 2012 sur la façade de l'hôtel Laffemas, classé monument historique. 

C'est un riverain qui a saisi la ministre de la culture Aurélie Filippetti selon le journal Le Parisien. L'objet du grief : une bâche publicitaire de 110 m2 vantant les mérites de l'Iphone 5 apposée sur l'hôtel de Laffemas, place des Vosges à Paris. Le bâtiment est classé et la bâche, installée fin 2012, devait servir à payer les travaux de réfection en cours. La bâche a été retirée ce mardi 6 mai 2014 selon l'AFP. 



Cité par Le Parisien, Jean-Pascal Lanuit, directeur adjoint des affaires culturelles pour l’Ile-de-France, explique la décision de la ministre : "Normalement, la publicité sera retirée mercredi (7 mai 2014, ndlr). La ministre s’est penchée sur le dossier et nous a dit : il faut la retirer, elle n’est absolument pas nécessaire. La bâche est restée suffisamment longtemps pour financer les travaux qui ont pris du retard".


L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité