Venez aux portes ouvertes des starts-up parisiennes

L’étude « Dessine-moi une entreprise innovante en Île-de-France », / © Centre Francilien de l'Innovation
L’étude « Dessine-moi une entreprise innovante en Île-de-France », / © Centre Francilien de l'Innovation

Jusqu'à samedi, les starts-up parisiennes ouvrent leurs portes au public, 300 jeunes entreprises participent à l'opération.

Par Emmanuèle Bailly

Cet événement offre au grand public l’occasion d’aller à la rencontre des innovations parisiennes portées par des centaines de start-up à travers toute la ville. Les milliers de start-ups parisiennes inventent la ville de demain et développent dans des lieux parfois étonnants et très souvent méconnus, les procédés innovants et technologies du futur. Chaque jour, dans tous les quartiers de Paris, dans la santé, l’environnement, le numérique, le design ou encore les jeux vidéos des startups se créent.

Après le succès de la première  expérience initiée en 2012 par Paris Région Lab et la Ville de Paris qui a permis à plusieurs milliers de Parisiens d’aller à la rencontre de ces entrepreneurs innovants, ce seront plus de 300 startups qui ouvriront leurs portes du 10 au 12 octobre 2013 dans plus de 30 lieux différents.

L'étude réalisée par le Centre Francilien de l’Innovation "Dessine moi une entreprise innovante en Ile de France" offre un portrait de ces entreprises dans la région
  • Elles sont 18% en Ile de France. Il s'agit essentiellement de TPE de moins de 20 salariés.
    Ces entreprises se trouvent surtout dans le secteur des nouvelles technologies.
  • C'est bien sur Paris qui compte le plus d'entreprises innovantes. 43% y sont implantés. Vient ensuite le département des Hauts de Seine avec 13% et la Seine Saint-Denis avec 9%. Seul Bémol, l'étude révèle que les entreprises ont un souci de financement, qui d'après elles, freine le développement de ces entreprises.

Sur le même sujet

Les + Lus