Vent violent sur l'Île-de-France : les parcs et jardins de Paris fermés mercredi 3 janvier

Les parcs, jardins et cimetières de Paris seront fermés mercredi 3 janvier, en raison des forts vents qui sont attendus sur la région parisienne dès la nuit prochaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des rafales de vent pouvant aller jusqu'à 110 kilomètres/heure... Après Carmen, c'est la tempête Eleanor qui va s'abattre sur une bonne partie du territoire national, dans la nuit de mardi à mercredi. Conséquence des vents violents attendus dès cette nuit sur l'Île-de-France : les parcs, jardins et cimetières de la ville de Paris seront fermés au public, mercredi.

Des vents à 110 km/h

La semaine dernière, la ville de Paris avait de la sorte procédé à la fermeture de ses espaces verts en raison des vents violents en Île-de-France. Un arbre était tombé sur un manège dans le square des Batignolles, dans le 17ème arrondissement, sans faire de victime.

Cette fois-ci, l'ensemble de la région parisienne est placée en vigilance orange vent violent par Météo-France, en raison du passage de la dépression Eleanor.
Il est recommandé d'éviter tout déplacement dans la nuit, notamment en forêt, en raison du risque de chute de branches d'arbres. Il est également conseillé de réduire sa vitesse, si vous êtes amenés à circuler sur la route.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information