• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Vent violent sur l'Île-de-France : les parcs et jardins de Paris fermés mercredi 3 janvier

Le square des Batignolles, à Paris. / © capture d'écran Google Maps
Le square des Batignolles, à Paris. / © capture d'écran Google Maps

Les parcs, jardins et cimetières de Paris seront fermés mercredi 3 janvier, en raison des forts vents qui sont attendus sur la région parisienne dès la nuit prochaine.

Par France 3 Paris IDF/ET

Des rafales de vent pouvant aller jusqu'à 110 kilomètres/heure... Après Carmen, c'est la tempête Eleanor qui va s'abattre sur une bonne partie du territoire national, dans la nuit de mardi à mercredi. Conséquence des vents violents attendus dès cette nuit sur l'Île-de-France : les parcs, jardins et cimetières de la ville de Paris seront fermés au public, mercredi.

Des vents à 110 km/h

La semaine dernière, la ville de Paris avait de la sorte procédé à la fermeture de ses espaces verts en raison des vents violents en Île-de-France. Un arbre était tombé sur un manège dans le square des Batignolles, dans le 17ème arrondissement, sans faire de victime.

Cette fois-ci, l'ensemble de la région parisienne est placée en vigilance orange vent violent par Météo-France, en raison du passage de la dépression Eleanor.
Il est recommandé d'éviter tout déplacement dans la nuit, notamment en forêt, en raison du risque de chute de branches d'arbres. Il est également conseillé de réduire sa vitesse, si vous êtes amenés à circuler sur la route.

A lire aussi

Sur le même sujet

Bande-annonce Police, illégitime violence

Les + Lus