La Ville de Paris organise une vente aux enchères solidaire des « cadenas d’amour » le 13 mai prochain au Crédit Municipal de Paris. Les lots de cadenas y sont exposés à partir du 10 mai pour que les curieux et les potentiels acheteurs puissent faire leur choix.
Plusieurs centaines de milliers de cadenas étaient accrochés sur des ponts parisiens, engendrant des problèmes de dégradation du patrimoine et un risque pour la sécurité des visiteurs, parisiens et touristes, explique la Ville de Paris. Début 2016, la Ville decide de les retirer et de les vendre lors d'une vente aux enchères organisée au Crédit Municipal de Paris.
La vente des « cadenas d’amour » du pont des Arts est organisée au profit d’associations qui œuvrent en faveur des réfugiés. Cette vente solidaire se déroulera le samedi 13 mai.
Les bénéfices de la vente seront reversés à trois associations mobilisées dans l'accueil et l'accompagnement des réfugiés accueillis par la Ville : SOLIPAM, l’Armée du Salut et EMMAÜS Solidarité.
Découvrez les premières images des cadenas. Trois des quinze grilles de cadenas et les cent-cinquante lots sont exposés au Crédit Municipal de Paris , 55 rue des Francs-Bourgeois dans le 4e arrondissement jusqu’au samedi 13 mai 13h, avant que ne débute la vente aux enchères.