Une bijouterie Cartier située rue François 1er, près des Champs-Elysées, à Paris, a été braquée en début de soirée, mardi. Les malfrats ont réussi à prendre la fuite et se sont retranchés dans un salon de coiffure du 15e arrondissement, prenant en otage un homme. Ils se sont rendus vers 20h30.
Les deux auteurs du braquage qui a visé mardi soir une bijouterie Cartier située rue François 1er, près des Champs-Elysées, à Paris, se sont rendus à la police peu après 20h30.
Après avoir pris la fuite, ils s'étaient retranché dans un salon de coiffure du 15e arrondissement et avaient pris en otage le patron de l'établissement.
Un fusil d'assaut type kalachnikov et un pistolet 9 millimètres ont été retrouvés dans le salon de coiffure.
Les enquêteurs ont également saisi des bijoux et de l'argent, selon les indications du procureur de la République de Paris, qui n'a pas donné plus de détails sur le butin des braqueurs.
Le site internet d'Europe 1, dont les locaux sont situés à proximité dans la rue François 1er où a eu lieu le braquage, a publié une vidéo de la fuite des braqueurs dans laquelle on peut entendre des coups de feu :