Video City, le premier salon des Youtubeurs à Paris affiche complet

Le premier festival des Youtubeurs, porte de Versailles à Paris, réunit ce week-end plus de 160 stars de la plateforme vidéo Youtube. Ce dimanche l'événement Video City affiche complet, les fans sont venus nombreux pour voir leurs idoles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Inspiré des salons américains, l'événement Video City de la porte de Versailles rassemble ce week-end pour la première fois 160 stars françaises de YouTube : les humoristes Norman, Cyprien, ou Natoo, les expertes modes et beautés comme EnjoyPhoenix ou Emma CakeCup, et une nouvelle génération comme Sulivan, 15 ans, alias "Un Panda moqueur" (800.000 abonnés) ou "Sundy Jules", 16 ans (400.000 abonnés).

Natoo, 30 ans, Nathalie Odzierejko de son vrai nom, est une des stars de Youtube. Il y a quelques années elle était policière dans la région parisienne. Aujourd'hui elle a démissionné de la police et vient de publier un livre "Icônne by Natoo", une parodie des magazines féminins.


Une centaine de You tubeurs peuvent vivre de leurs productions


Sur plus de 300.000 chaînes Youtube en France, seules 50 environ dépassent le million d'abonnés, et quelques centaines de créateurs ont suffisamment de "vidéos vues" pour en vivre, grâce aux publicités dont près de la moitié des recettes est encaissée par Youtube.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information