Video City, le premier salon des Youtubeurs à Paris affiche complet

Le premier festival des Youtubeurs, porte de Versailles à Paris, réunit ce week-end plus de 160 stars de la plateforme vidéo Youtube. Ce dimanche l'événement Video City affiche complet, les fans sont venus nombreux pour voir leurs idoles.

Inspiré des salons américains, l'événement Video City de la porte de Versailles rassemble ce week-end pour la première fois 160 stars françaises de YouTube : les humoristes Norman, Cyprien, ou Natoo, les expertes modes et beautés comme EnjoyPhoenix ou Emma CakeCup, et une nouvelle génération comme Sulivan, 15 ans, alias "Un Panda moqueur" (800.000 abonnés) ou "Sundy Jules", 16 ans (400.000 abonnés).

Natoo, 30 ans, Nathalie Odzierejko de son vrai nom, est une des stars de Youtube. Il y a quelques années elle était policière dans la région parisienne. Aujourd'hui elle a démissionné de la police et vient de publier un livre "Icônne by Natoo", une parodie des magazines féminins.


Une centaine de You tubeurs peuvent vivre de leurs productions


Sur plus de 300.000 chaînes Youtube en France, seules 50 environ dépassent le million d'abonnés, et quelques centaines de créateurs ont suffisamment de "vidéos vues" pour en vivre, grâce aux publicités dont près de la moitié des recettes est encaissée par Youtube.