Dans ce nouveau numéro de Boulevard de la Seine, Jean-Noël Mirande reçoit Clémentine Célarié. L'actrice est à retrouver dès le 9 mars au Théâtre du Petit Saint-Martin pour un seule en scène où elle donnera vie au chef d'œuvre "Une vie" de Guy de Maupassant.
C'est le premier roman écrit par Guy de Maupassant. "Une vie", celle de Jeanne, jeune femme naïve élevée au couvent et qui en sortant rencontre Julien, son futur mari. Un récit raconté sous la plume de Maupassant par une Jeanne désormais âgée, devenue triste et amère. Un personnage tragique aux émotions vives parfaitement retranscrites sur scène par l'énergie de Clémentine Célarié.
Une drogue pour la comédienne qui ne sait pas quand elle arrêtera de jouer ce spectacle tant elle s'est attachée à Jeanne et à la vision de son créateur. Maupassant était certes connu pour être un homme aux multiples conquêtes mais également très proche de sa mère. Une proximité qui apporte "une richesse, une force, une profondeur et une puissance" dans l'écriture et qui résonne maintenant à travers la voix de Clémentine Célarié sur scène.
Sur sa falaise normande, l'actrice chancelle, traverses les tempêtes et profite des quelques rayons de soleil passagers. Une scénographie qui rappelle la vie de Jeanne où le ciel est rarement bleu.
Un spectacle à découvrir à partir du 9 mars et jusqu'au 30 avril au Théâtre du Petit Saint-Martin.
Retrouvez tous les numéros de Boulevard de la Seine sur france.tv/idf