VIDEO. L’homme enlevé à Villeparisis retrouvé vivant…chez lui

durée de la vidéo : 00h01mn14s
La police a retrouvé la fillette et son père au domicile du frère de ce dernier, à Orléans. Photo d'illustration
Un homme retrouvé après son enlèvement à Villeparisis ©France 3 PIDF

Le 8 janvier dernier, un homme se fait enlever en plein jour à Villeparisis en Seine-et-Marne. Les enquêteurs ont fini par retrouver la victime hier à son domicile.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une part de mystère plane encore sur cette affaire. Si l’homme a été retrouvé hier sain et sauf à son domicile, on ne sait toujours pas pourquoi il a été enlevé.

L’homme de 27 ans est connu des services de police pour des infractions liées à des stupéfiants. Il a expliqué avoir subi des violences physiques mais aussi le vol de 1 200 euros. Une somme qu’il avait en sa possession et qui devait l’aider à acheter un véhicule d’occasion.

Il affirme également avoir été enlevé à Villeparisis puis relâché 30 minutes plus tard à Sevran en Seine-Saint-Denis. Le jeune homme ne souhaite pourtant pas porter plainte par peur de représailles. C'est cette même peur qui l’a forcé à se taire et à ne pas se rendre auprès des autorités durant plus de 10 jours.

Des investigations vont se poursuivre dans le cadre d’une information judiciaire.

Retrouvez tous les reportages du JT sur france.tv\idf

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information