Alors que 4 mineurs ont été placés en détention provisoire dans le cadre de la mort d'un lycéen de 16 ans à Thiais, une marche blanche est organisée ce samedi pour lui rendre hommage.
Quatre mineurs ont été mis en examen mercredi pour homicide volontaire en bande organisée et tentative d'homicide volontaire en bande organisée pour leur participation à la rixe qui a coûté la vie lundi à un jeune de 16 ans à Thiais. Ces adolescents, originaires de Choisy-le-Roi et âgés de 15 et 16 ans, ont ensuite été placés en détention provisoire par un juge des libertés et de la détention, conformément aux réquisitions du parquet.
Deux d'entre eux "sont désignés soit par des témoins, soit par la victime blessée, comme étant les auteurs de coups de couteau sur les deux victimes", a indiqué mardi le parquet.
Cette violente agression, lundi dernier devant le lycée Guillaume Apollinaire de Thiais, s'est déroulée dans un contexte de rivalité entre deux cités de Thiais et de Choisy-le-Roi, deux villes voisines du Val-de-Marne, au sud de Paris.
Selon une source proche du dossier, le frère d'un des mis en examen aurait été frappé au début du mois lors d'une rixe. Cette agression pourrait être le motif de la rixe de lundi, qui serait une vengeance.
Marche blanche à Thiais
Une marche blanche en hommage au jeune homme décédé à 16 ans est organisée samedi à Thiais. Elle partira à 15 heures du stade de Thiais jusqu'au lycée Guillaume-Apollinaire où l'adolescent était scolarisé.