Cet article date de plus de 5 ans

VIDEO. Nikola Karabatic, avant-première au PSG Handball

Le PSG Handball entame sa saison sportive vendredi face à Nantes, à l'occasion du trophée des champions opposant les quatre meilleurs clubs de l'Hexagone. L'équipe parisienne pourra compter sur une recrue de taille : Nikola Karabatic, l'un des meilleurs joueurs du monde. Rencontre exclusive...
Nikola Karabatic, à Strasbourg, en août 2015.
Nikola Karabatic, à Strasbourg, en août 2015. © PHOTOPQR/L'ALSACE
Le PSG Handball s'est offert les services d'une pépite pour affronter cette nouvelle saison : Nikola Karabatic, l'homme aux deux médailles olympiques, aux trois titres de champion du monde, trois ligues des champions, dont la dernière remportée avec son précédent club Barcelone, en mai dernier. Dans le club parisien, Karabatic ne sera pas en terrain totalement inconnu : y évoluent son frère, Luka, et plusieurs de ses partenaires de l'équipe de France.

"Pour l'instant je ne leur ai rien apporté. Essayer de leur faire gagner des titres, c'est un nouveau défi qui va me pousser aussi personnellement à être au top", confie-t-il.

Une actualité sportive... et judiciaire

Au mois de juillet dernier, le meilleur joueur du monde a été condamné en première instance dans l'affaire dite des "paris truqués". Le joueur a fait appel de la décision.

"Quand on voit son nom associé" à une telle affaire, "c'est difficile", reconnaît le joueur. "Mais c'est comme le sport, on se bat sur un autre terrain, on apprend tous les jours."

VOIR les derniers entraînements et l'interview de Nikola Karabatic (J.-P. Lemaire/P. Tribo)
Nikola Karabatic, première interview au PSG Handball

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
handball psg handball sport