Cet article date de plus de 7 ans

VIDEO. Revivez en intégralité l'élection officielle d'Anne Hidalgo à la mairie de Paris

Ce samedi 5 avril, les 163 conseillers de Paris élus ou réélus ont désigné le maire de la capitale. LA maire doit-on d'ailleurs dire désormais.  Car sans surprise, c'est Anne Hidalgo qui a été choisie pour succéder à Bertrand Delanoë. Revoyez l'intégralité de ce Conseil de Paris exceptionnel. 
Anne Hidalgo glisse son bulletin dans l'urne du Conseil de Paris pour devenir la 1ère femme maire de la capitale.
Anne Hidalgo glisse son bulletin dans l'urne du Conseil de Paris pour devenir la 1ère femme maire de la capitale. © Twitter / @ocouvreur
Avec 91 sièges remportés par la coalition de gauche (PC-PS-EELV) lors des dernières élections municipales, Anne Hidalgo n'avait pas de souci à se faire : elle a bien été élue, ce samedi matin, Maire de Paris pour un mandat de 6 ans, devenant ainsi la première femme à occuper ce poste. Un fait qui vaut à notre capitale d'être placée sous les feux de la rampe bien au-delà de nos frontières. Peu sont les femmes à détenir les clés de Metropoles comme Paris. 

Au soir du second tour des élections municipales, le Maire sortant, Bertrand Delanoë n'a pas tari d'éloges sur celle qu'il avait désignée au début de la campagne pour lui succéder, se réjouissant que «l'ambition, le mouvement et l'audace» restent «au cœur de Paris».

>> VIDEO - Revoyez l'intégralité du Conseil de Paris du Samedi 5 avril 2014 :