VIDEO. Revivez en intégralité l'élection officielle d'Anne Hidalgo à la mairie de Paris

Ce samedi 5 avril, les 163 conseillers de Paris élus ou réélus ont désigné le maire de la capitale. LA maire doit-on d'ailleurs dire désormais.  Car sans surprise, c'est Anne Hidalgo qui a été choisie pour succéder à Bertrand Delanoë. Revoyez l'intégralité de ce Conseil de Paris exceptionnel. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec 91 sièges remportés par la coalition de gauche (PC-PS-EELV) lors des dernières élections municipales, Anne Hidalgo n'avait pas de souci à se faire : elle a bien été élue, ce samedi matin, Maire de Paris pour un mandat de 6 ans, devenant ainsi la première femme à occuper ce poste. Un fait qui vaut à notre capitale d'être placée sous les feux de la rampe bien au-delà de nos frontières. Peu sont les femmes à détenir les clés de Metropoles comme Paris. 

Au soir du second tour des élections municipales, le Maire sortant, Bertrand Delanoë n'a pas tari d'éloges sur celle qu'il avait désignée au début de la campagne pour lui succéder, se réjouissant que «l'ambition, le mouvement et l'audace» restent «au cœur de Paris».

>> VIDEO - Revoyez l'intégralité du Conseil de Paris du Samedi 5 avril 2014 :

La répartition des sièges au Conseil de Paris après le second tour des élections municipales

La large majorité dont bénéficiaient les socialistes a diminué du fait des concessions faites à leurs alliés en cours de campagne. La droite, emmenée par NKM, progresse en voix et en sièges.
A noter que Nathalie Kosciusko-Morizet qui s'est réunie en début de semaine avec les 71 élus centristes et élus UMP de la capitale, devrait annoncer qu'elle souhaite être candidate à la présidence du groupe UMP. "Une façon de montrer qu'elle veut poursuivre son implantation à Paris et devenir la première opposante à Anne Hidalgo", analyse notre journaliste politique Daïc Audouit (cliquez ici pour en savoir plus).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information