« Village de Cirque » dresse son chapiteau sur la pelouse de Reuilly

Acrobates-musiciens, participation du public… L’ambition de ce cirque contemporain, installé sur la pelouse de Reuilly à Paris, est de dépoussiérer le genre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas de tigres, ni d’éléphants sur la piste aux étoiles. Dans le chapiteau de « Village de Cirque », dressé sur la pelouse de Reuilly dans le 12ème arrondissement de Paris, ne cherchez pas d’animaux.

Reportage à « Village de Cirque » (Carla CARRASQUEIRA et Didier MOREL) ►

Ici, le cirque est contemporain. Moins spectaculaire mais plus scénarisé, le programme rassemble sur la même scène une vingtaine d’artistes, comme le collectif Cheptel Aleikoum.

« Casser les codes » du cirque traditionnel

Mais le public aussi est invité à participer au spectacle. Au fil des numéros censés dépoussiérer le genre et « casser les codes » du cirque traditionnel, les acrobates deviennent parfois musiciens.

Et pour cette 13ème édition de « Village de cirque », le spectacle se veut toujours ouvert au grand public. Les tarifs d’entrée vont de 8 à 20 euros. Cinq spectacles sont programmés jusqu’à dimanche.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information