Les analyses effectuées ont permis la réouverture des bassins de baignade de la Villette mardi matin. Ils avaient été fermés lundi, une semaine après leur inauguration, en raison la présence de bactéries dans l'eau.
Les baigneurs que la météo ne rebute pas peuvent à nouveau nager au bassin de la Villette. Les trois espaces de baignade ont rouvert mardi à 11h après de nouvelles analyses de qualité de l'eau. La veille, la mairie de Paris avait annoncé leur "fermeture exceptionnelle", des entérocoques ayant été trouvés dans l'eau à un taux supérieur à la norme.
Bonne nouvelle : la qualité de l'eau étant revenue à la normale, la baignade de la Villette vient d'ouvrirhttps://t.co/n8IhtXwko4 pic.twitter.com/WiiHw1uBp3
— Paris (@Paris) July 25, 2017
Ces bactéries intestinales à l'orgine, notamment, de troubles urinaires et digestifs, avaient été détectées dimanche soir par les contrôles effectués en amont du fleuve, qui permettent de prévoir la qualité de l'eau présente dans le bassin le lendemain. Leur présence peut être expliquée par des débordements liés aux pluies qui ont touché l'Île-de-France ce week-end.