Un violent incendie dans le XVIIe arrondissement de Paris fait un mort et deux blessés graves

Un important incendie s’est déclaré dans la nuit du vendredi 3 au samedi 4 juillet dans un immeuble du XVIIe arrondissement de la capitale. Une femme âgée est décédée et deux personnes ont été grièvement blessées.

Un violent incendie s'est déclaré vendredi soir dans le 17e arrondissement de Paris.
Un violent incendie s'est déclaré vendredi soir dans le 17e arrondissement de Paris. © P. Burner / BSPP
Il était autour de minuit ce vendredi quand les pompiers de Paris ont été appelés pour intervenir sur un feu d’appartement au 10 rue des Ternes, dans le XVIIe arrondissement de Paris.

L’incendie s’est déclaré au troisième étage de l’immeuble de sept étages et les fumées se sont rapidement propagées par la cage d’escalier. "Des personnes bloquées ont appelé le 18 et nos opérateurs ont pu les conseiller, leur indiquer de fermer les portes pour éviter que les fumées ne rentrent. C'est un geste qui sauve des vies", indique le capitaine Florian Lointier.
durée de la vidéo: 00 min 54
incendie ©BSPP
 

Origine de l'incendie inconnue

Au total, 11 personnes ont été légèrement blessées (dont un pompier), deux gravement et une femme âgée est décédée. Elle résidait à l'étage au-dessus où le feu s'est déclaré.

Face à l'ampleur de l'incendie, environ 130 pompiers aidés d'une trentaine d'engins ont été dépêchés sur les lieux. Ils ont pu sauver 18 personnes à l'aide des échelles.

Le feu a été maîtrisé vers 1h30 du matin et son origine est pour l'instant indéterminée. Une enquête a été ouverte et le laboratoire de la préfecture de police de Paris s'est rendu sur place pour déterminer les causes de ce sinistre précise l'AFP.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers pompiers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter