• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Voca People : “des extraterrestres de la voix”, au Palais des sports de Paris

© JLS
© JLS

Ils sont « tout blanc » et chantent à merveille, les chants de Noël. Les extraterrestres Voca People sont en démonstration de chant à cappella au Palais des Sports de Paris, avec un spectacle anniversaire qui fête leur dix ans de succès.

Par JLS

Dix ans de succès, ça se fête ! Alors pour célébrer leur anniversaire, les Voca people présentent un spectacle qui compile les meilleurs medleys de leur carrière. Bandes originales de cinéma, chansons françaises ou encore tubes internationaux... presque aucun répertoire n’échappe à ces extraterrestres de la voix. Entièrement vêtus de blanc et le visage maquillé, lui aussi en blanc, ces drôles de personnages spécialisés dans le chant à cappella sont même capables de revisiter les chants traditionnels de Noël. Une compétence vocale qui proviendrait de leur origine extraterrestre « on vient de la planète Voca. C’est très loin de la terre. Nous sommes là pour transmettre le bonheur et l’amour du chant » ânonnent-ils presque d’une seule voix. Car les voca ne parlent pas ! C’est uniquement en chanson qu’ils font passer leurs émotions.
 

On vient de la planète Voca


Une idée simple qui a très vite séduit un large public. Imaginée en Israël, il y a maintenant 10 ans par Shai fishman, le créateur de Voca people, le concept a fait des petits. Les huit Voca people sont devenus plus nombreux et sont partis en tournée internationale. Près de 3 millions de spectateurs à travers le monde ont applaudi leurs vocalises originales « on a joué plus de 600 représentations en France, et revenir ici pour la quatrième ou cinquième fois, c’est presque surréaliste, incroyable » déclare Shai Fisman « les gens réagissent toujours de la même façon, si on fait 100 dates, chaque soir, on voit les gens se lever et danser, c’est toujours le même engouement qu’il y a dix ans, c’est indescriptible, vraiment ». Cette ferveur populaire, les Voca people sont venus la célébrer au Palais des sports avec le public de la capitale, qu’ils connaissent bien. A quelques kilomètres de Paris, un artiste connaît lui aussi très bien les petits bonhommes blancs.

On a joué plus de 600 fois en France

© JLS
© JLS

Ils s’appellent Tony Bastian. Entre 2012 et 2015, le chanteur est parti en tournée avec la troupe francophone de Voca people. Un souvenir inoubliable « c’est magique, vous avez huit chanteurs sans égo car on ne les reconnaît pas » sourit-il « ce n’est que du plaisir et en plus, c’est assez génial de se prendre pour un extraterrestre. Toute notre vie, on rêve d’habiter sur une autre planète ! Franchement, c’est inoubliable. Le soir de la dernière représentation, je me souviens, dans la troupe, on pleurait tous et le public était débout ». Aujourd’hui Tony dirige "le cabaret du bout des prés" qu’il a créé avec son épouse à Cernay, dans les Yvelines.

Un autre genre bien sûr, mais pour lui pas question de rater le spectacle anniversaire des Voca au Palais des sports de Paris. Pour ces fêtes de fin d’année, les artistes ont prévu un medley consacré à Noël et d’autres surprises qui plairont au public. Voca people, c’est du bonheur et du talent à écouter dans la joie et la bonne humeur. Alors, Joyeux Noël et bonne année à tous !
       
« Voca People, dix ans » jusqu’au 30 décembre au Palais des Sports de Paris, 15ème 
 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Au sud de Paris, la ligne 14 doit relier les Olympiades à l'aéroport d'Orly avant les Jeux Olympiques

Les + Lus