Vol à l'arrachée d'une montre estimée à environ 800.000 euros à Paris

La victime était sortie fumer devant son hôtel parisien. L'enquête a été confiée à la brigade de répression du banditisme.

Les faits se sont déroulés devant l'hôtel Napoléon (Paris 8e), où loge la victime.
Les faits se sont déroulés devant l'hôtel Napoléon (Paris 8e), où loge la victime. © Google Maps
Une montre de luxe estimée à près de 800.000 euros a été dérobée ce lundi soir sur le poignet de son propriétaire, dans le huitième arrondissement de Paris, a-t-on appris de sources policières. La victime, un Japonais âgé de 30 ans, se présentant comme un homme d'affaires, était sorti fumer devant l'hôtel cinq étoiles où il loge, lorsqu'il s'est fait accoster par un homme qui lui a demandé une cigarette, a rapporté l'une des sources, confirmant une information de nos confrères du Parisien.

L'inconnu a alors saisi un des deux bras de l'homme d'affaires japonais et lui a dérobé la montre qu'il avait au poignet gauche avant de prendre la fuite. La montre, de la marque Richard Mille, est un modèle Tourbillon Diamond Twister, estimé sur un guide d'achat de montres en ligne à 768.000 euros.

Les faits se sont déroulés devant l'hôtel Napoléon, à quelques encablures de l'arc de Triomphe. Dans sa fuite, le voleur a fait tomber un téléphone portable. L'enquête a été confiée à la brigade de répression du banditisme (BRB) de la PJ parisienne.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter