Week-end du 15 août : des difficultés dès vendredi sur les routes en Île-de-France

Bison Futé prévoit des journées difficiles pour les automobilistes pour ce long week-end du 15 août. Les complications débuteront dès ce vendredi sur les routes franciliennes.

Il faudra vous armer de patience si vous prenez la route pour ce week-end prolongé du 15 août. Bison Futé anticipe des difficultés de circulation sur l'ensemble des axes routiers. Cela commencera dès ce vendredi pour les automobilistes franciliens.

En effet, si la journée est classée "verte" sur tout le territoire dans le sens des départs, la région parisienne déroge à cette règle puisque l'organisme de surveillance du trafic voit "orange" en Île-de-France. 

Samedi, la circulation s'annonce "très difficile" selon les prévisionnistes qui conseillent d'éviter d'emprunter l'A7 entre Marseille et Orange entre 9h et 19 et l'A9 en direction de Narbonne entre 7h et 17h. Le dimanche est annoncé "vert" dans les deux sens. 

Des embouteillages en Île-de-France lundi 

Pour les retours de ce week-end de trois jours, Bison Futé anticipe des difficultés de circulation aux abords de Paris lundi l'après-midi. L'organisme recommande donc à celles et ceux qui souhaitent rejoindre ou traverser la capitale de le faire avant 14h en ce jour férié.