Pic de pollution à l'ozone : mise en place de la circulation différenciée ce jeudi 6 août en Île-de-France

En raison des fortes chaleurs attendues, les autorités relancent le dispositif de circulation différenciée. Seuls les véhicules munis d’une vignette Crit’Air de classes 0, 1 et 2 seront autorisés à circuler.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme la semaine dernière, la Préfecture de Police de Paris a annoncé le déclenchement dès jeudi matin du dispositif de circulation différenciée. Sont ainsi seulement autorisés les véhicules Crit’Air de classes 0, 1 et 2. Les véhicules Crit'Air 5, Crit'air 4 et jusqu’à Crit’Air 3 sont interdits à la circulation.

Autres restrictions : les poids lourds devront contourner la région. La vitesse sur les grands axes franciliens sera aussi abaissée avec une limite à 110 km/h au lieu de 130km/h sur les autoroutes, 90 km/h sur les axes normalement limités à 110 km/h et 70 km/h sur les voies limitées à 90 km/h.

Mise en place du forfait "antipollution"

Île-de-France Mobilités a par ailleurs annoncé la mise en place du forfait "antipollution". Pour 3,80€, il sera ainsi possible d’acheter un pass valable de 5h du matin à 3h du matin la nuit prochaine (5h pour le Noctilien), permettant aux voyageurs de se déplacer de manière illimitée sur les réseaux de la région. Tous les modes de transport sont compris, en mettant de côté les bus touristiques et certaines dessertes directes d’aéroports. Le forfait donne tout de même accès aux aéroports d’Orly avec Orlybus et Go C Paris et de Roissy via le RER B, Roissybus ou Filéo. Il est possible se procurer ces forfaits en guichets, ou sur l’application mobile Vianavigo. Le dispositif tient "jusqu’à l’amélioration des conditions météorologiques".
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information