Poissy (78) : l'incendie d'une cellule à la centrale fait 1 mort et 5 blessés

Un détenu, incarcéré à la centrale de Poissy (Yvelines), est mort dans l'incendie qui s'est déclaré dans sa cellule dimanche soir, 17 avril, vers 21 heures, provoquant l'intoxication de cinq autres personnes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incendie, dans une cellule, qui semble avoir été provoqué par du papier laissé sur une plaque électrique, s'est déclaré vers 21 heures, au 2ème étage d'un bâtiment de la centrale.

Les fumées dégagées se sont propagées aux cellules attenantes. Tout un couloir de cellules a été évacué, soit 31 personnes mises en sécurité et examinées par les secours. Intoxiqués par les fumées, quatre membres du personnel pénitentiaire et un détenu, dont le pronostic vital n'est pas engagé, sont traités à l'hôpital de Poissy.

L'évacuation s'est passée dans le calme. La maison centrale de Poissy accueille 230 détenus, la plupart condamnés à des peines de 20 à 30 ans de réclusion criminelle.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information