Premier revers de la saison pour le PSG à Strasbourg 2-1

© Fredérick Florin/AFP Photos
© Fredérick Florin/AFP Photos

Le PSG a affronté sa première défaite de la saison 2017-2018, toutes compétitions confondues, sur la pelouse du Racing Club de Strasbourg 2-1, qui jouait encore en L2 la saison dernière

Par CM/AFP

"A part si vous leur payez du vin chaud quand ils arrivent et qu'ils sont un peu torchés, je ne vois pas comment on va y arriver", avait pourtant lâché l'entraîneur alsacien Thierry Laurey vendredi en conférence en presse. Ses joueurs ont réussi là où notamment le Bayern Munich, Monaco, Marseille et Lyon ont échoué jusque là cette saison.

Et pourtant, Marquinhos commentait très justement le match "Ce soir, on est passé à côté. On s'est créé des occasions, mais on n'a pas réussi à les concrétiser. On prend deux buts bêtement, on manque un peu de concentration. Strasbourg a fait son match". 

"Pas content", son coach Unai Emery n'est cependant pas inquiet car selon lui le PSG "méritait de gagner".

Ce revers inattendu, prive temporairement Paris du titre honorifique de champion d'automne, et vient assombrir le ciel jusque-là dégagé du club de la capitale. Mais pas question de crise automnale pour le PSG contrairement au début des années 2000. Malgré cette défaite, les Parisiens caracolent toujours en tête du championnat.
Pour le RCSA, cette victoire inespérée est une bouffée d'oxygène puisqu'elle lui permet de remonter provisoirement à la 14e place (18 points) et surtout de s'éloigner un peu de la zone de relégation.

Sur le même sujet

Les + Lus