Meurtre d'Aurélie Fouquet : 22 ans requis contre Redoine Faïd, le cerveau présumé du braquage

L'avocate générale a requis lundi une peine de 22 années de prison assortie d'une période de sûreté des deux tiers contre le braqueur médiatique Redoine Faïd, selon elle au "centre" de l'organisation du braquage avorté ayant coûté la vie à la policière municipale Aurélie Fouquet.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la fin du procès devant la cour d'assises de Paris, où sont jugés neuf hommes pour le braquage raté d'un fourgon blindé à Villiers-sur-Marne, dans le Val-de-Marne, en 2010, qui s'est soldé par la mort de la policière municipale Aurélie Fouquet

L'avocate générale a demandé une peine de trente ans de réclusion pour les trois hommes, accusés directement du meurtre le 20 mai 2010 de la jeune femme à Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne).


Ce lundi, l'avocate générale a requis l'acquittement de Georges Mosheh, huit ans pour William Mosheh et Olivier Garnier, 22 ans pour Redoine Faïd, 25 ans pour Malek Khider, 30 ans pour Baba Daouda, Rabia Hideur et Olivier Tracoulat (vraisemblablement mort et jugé par défaut). Le verdict est attendu mercredi.

 LIRE aussi : Live-tweet : Meurtre de la policière, l'heure des réquisitions

VOIR le compte-rendu d'audience
L'avocate générale a requis lundi une peine de 22 années de prison assortie d'une période de sûreté des deux tiers contre le braqueur médiatique Redoine Faïd, selon elle au "centre" de l'organisation du braquage avorté ayant coûté la vie à la policière municipale Aurélie Fouquet.
► Suivez le déroulé du procès via notre live-tweet 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information