Pour ne rien manquer des moments forts des jeux paralympiques 2024, voici le programme complet des épreuves qui se déroulent du 28 août au 8 septembre. Une série de compétitions intenses et captivantes dans diverses disciplines comme le cécifoot, le rugby fauteuil, le basket fauteuil, le para judo ou encore la para natation et bien d'autres.
Les sportifs français ont brillé pendant les jeux olympiques Paris 2024. C'est bientôt au tour des athlètes des jeux paralympiques de rentrer en course. Les premières compétitions débuteront le 29 août et s'achèveront le 8 septembre 2024 à Paris.
Top départ le 28 août avec l'arrivée de la flamme paralympique à Paris
Les éclaireurs arrivent à Paris mercredi 28 août. Douze flammes, 22 sites emblématiques, couvrant tous les arrondissements, pour célébrer les jeux paralympiques. La flamme principale, en provenance de Grande-Bretagne traversera des lieux clés tels que la place de la Nation, la mairie du 11e, la place de la République, la place de la Bastille, et le parvis de l’Hôtel de Ville.
Suivra la cérémonie d'ouverture sur la place de la Concorde (8e) précédée d’un défilé sur les Champs-Élysées. 65 000 spectateurs et 4 400 athlètes y sont attendus.
À lire aussi : le tableau des médailles des Jeux Olympiques 2024 à Paris
Début des jeux paralympiques le 29 août et peut-être premières médailles
Les compétitions débuteront avec des sports tels que le rugby fauteuil, le para taekwondo, et le goalball. On attend les premières médailles en para natation, para taekwondo et para cyclisme sur piste.
Parmi les sports emblématiques à suivre : les épreuves de boccia, cécifoot, basket fauteuil, et para judo, qui sont parmi les plus attendues. Ces compétitions se dérouleront dans des lieux emblématiques tels que le Stade de France et la Paris La Défense Arena.
Le calendrier complet des compétitions est à consulter ci-dessous :
La fin des jeux sera marquée par la cérémonie de clôture le 8 septembre. Elle promet d'être spectaculaire avec une ambiance de feu au Stade de France (Seine-Saint-Denis), dans la continuité de l'engouement exceptionnel que l'on a vécu au mois d'août.