Le PSG a passé le premier tour de ces huitièmes de finales de Ligue des Champions, mardi soir 16 février, en remportant la victoire 2 à 1 face à Chelsea. Mais l'écart est faible, et le match retour, le 9 mars à Stamford Bridge doit absolument se conclure sur une victoire nette pour Paris
Il a fallu attendre la 78 ème minute du match pour qu'enfin les Parisiens soient soulagés en sentant l'objectif atteint.
Malgré un très beau jeu, le PSG s'est fait peur, mardi soir 16 février au Parc. Parvenu à la mi-temps, à un score nul 1 - 1, le PSG, qui avait pourtant vraiment trouvé un rythme et un style de jeu convaincant, ne parvenait pas, en seconde partie, à tromper Thibaut Courtois, le gardien de Chelsea qui a montré une fois encore dans cette rencontre qu'il est un gardien particulièrement doué.
Le grand soir, attendu depuis deux mois était enfin arrivé, après la perturbation de l'affaire Aurier. Mais le suspense se prolongera encore d'ici le match retour du 9 mars à Londres, après un score si serré. Le PSG aura la chance de pouvoir se contenter d'un nul au retour, mais Chelsea a l'avantage d'avoir marqué un but, si précieux, à l'extérieur.
La marge est étroite pour les Parisiens, et ils le savent, eux qui avaient été éliminés la première fois malgré leur victoire 3-1 au Parc des Princes (défaite
2-0 au retour), en quart de finale en 2014. L'autre confrontation avait tourné en leur faveur, en 8e de finale la saison dernière.
"Chelsea a eu des occasions de marquer, Kevin Trapp a fait des arrêts importants mais un but d'avance, ce n'est pas cher payé", a estimé Laurent Blanc, tandis que son homologue, Guus Hiddink, parlait d'une défaite qui n'était "pas dramatique" au vu du match.