Expulsé du terrain à la fin du match opposant le PSG à Nîmes, samedi, Kylian Mbappé a présenté ses excuses aux supporters parisiens dans un tweet.
Après la justification, les excuses aux supporters. L'attaquant parisien Kylian Mbappé avait été expulsé samedi du terrain dans les arrêts de jeu, à la fin du match opposant le PSG à Nîmes. Victime d'un tacle manifestement dangereux du Nîmois Téji Savanier, Mbappé s'était alors relevé, pour pousser son adversaire. Un geste sanctionné par l'arbitre par un carton rouge, le Parisien ayant déjà écopé d'un carton jaune lors de la première période.
"Mes chers supporters parisiens", écrit Kylian Mbappé sur Twitter. "Je souhaiterais m'excuser auprès de vous pour mon geste (...) et ma réaction qui gâche notre belle victoire collective."
Mes chers supporters parisiens,
— Kylian Mbappé (@KMbappe) 2 septembre 2018
Je souhaiterai m’excuser auprès de vous pour mon geste d’hier soir et ma réaction qui gâche notre belle victoire collective.
Mais aussi remercier le @Co_Ultras_Paris pour votre soutien encore hier c’était énorme
ICI C’EST PARIS
"Kylian, champion du monde"
Des excuses formulées quelques heures après la rencontre de Ligue 1, qui s'était soldée par une victoire (2-4) du Paris Saint-Germain. On l'aura compris, le ton a changé pour Mbappé. A chaud, juste après le match, le numéro 7, sanctionné par l'arbitre, n'avait pas caché son agacement. Il avait même justifié son énervement sur le terrain. "Je ne peux pas tolérer ce genre de geste (de Téji Savanier), ça n'a rien à faire sur un terrain de foot. La même faute où il y a intention de jouer le ballon, il n’y a pas de problème. Il n’y avait aucune intention de jouer le ballon, on l’a tous vu", avait déclaré, l'attaquant parisien, auteur d'un but lors de la rencontre."J’irai me rendre à la commission et j’irai me défendre", avait-il également indiqué, avant d'admettre s'être emballé. "Si je m’énerve tous les week-ends et bien je vais prendre plusieurs rouges, donc il faut passer au-dessus de ça." Il s'agit du deuxième carton rouge pour Kylian Mbappé.Dimanche, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps avait commenté cette expulsion : "Il va devoir gérer. Là, c'est Kylian champion du monde (...) Je lui parlerai comme à d'autres."