• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

PSG : Kylian Mbappé marque un but splendide… Avant de prendre un carton rouge

Kylian Mbappé sautant par-dessus Téji Savanier, le joueur nîmois à l'origine d'un tacle dangereux sur l'attaquant parisien dans les arrêts de jeu, menant à l'expulsion de ce dernier (Nîmes - PSG, 2-4, 01/09/2018). / © PASCAL GUYOT / AFP
Kylian Mbappé sautant par-dessus Téji Savanier, le joueur nîmois à l'origine d'un tacle dangereux sur l'attaquant parisien dans les arrêts de jeu, menant à l'expulsion de ce dernier (Nîmes - PSG, 2-4, 01/09/2018). / © PASCAL GUYOT / AFP

Face à Nîmes, le PSG s’est imposé 4-2 pour la 4ème journée de Ligue 1, notamment grâce à un but splendide de Kylian Mbappé. Mais le jeune prodige, victime d’un tacle dangereux, a fini la rencontre en dehors du terrain après s’être énervé.

Par Pierre De Baudouin

« Si c'est à refaire, je le referai et je m'excuserai auprès de tous les supporters... Mais moi, je ne peux pas tolérer ce genre de geste. » Face à Nîmes, le PSG n’est pas le seul à s’être fait bousculer. Dans un match où les Parisiens ont encaissé deux buts, pour au final heureusement s’imposer (4-2), Kylian Mbappé a vécu une rencontre mouvementée.

Au cours du match, le jeune prodige est d’abord l’auteur d’un but splendide face aux Nîmois : le 3ème pour le Paris Saint-Germain, et surtout celui qui débloque la situation pour son club, jusqu’ici neutralisé 2 à 2.
Mais après avoir déjà récolté un carton jaune en première période, le numéro 7 a récolté un carton rouge dans les arrêts de jeu. Victime d’un tacle visiblement dangereux de Téji Savanier, le joueur se relève pour pousser son adversaire, provoquant la sanction de l’arbitre.
 

« Il n’y avait aucune intention de jouer le ballon »

« Je ne peux pas tolérer ce genre de geste, ça n'a rien à faire sur un terrain de foot, a expliqué Mbappé après le match. La même faute où il y a intention de jouer le ballon, il n’y a pas de problème. Il n’y avait aucune intention de jouer le ballon, on l’a tous vu. J’irai me rendre à la commission et j’irai me défendre. »

Le jeune champion du monde a toutefois reconnu s’être emballé : « Il faut apprendre, quand on joue dans ce genre de club, à passer au-dessus parce que c’est tous les weekends comme ça. Si je m’énerve tous les weekends et bien je vais prendre plusieurs rouges, donc il faut passer au-dessus de ça. »

Après le deuxième rouge de sa carrière, Mbappé manquera au moins le prochain match de Ligue 1 contre Saint-Etienne.
 

Sur le même sujet

Bande-annonce Police, illégitime violence

Les + Lus