• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

PSG : Neymar ne jouera pas face à Toulouse

© FRANCK FIFE / AFP
© FRANCK FIFE / AFP

Neymar ne foulera pas la pelouse du Parc des Princes ce dimanche soir. Il ne fait pas pas parti du groupe retenu par le Paris SG pour affronter Toulouse, toujours dans l'attente d'un prochain transfert ou pas. 

Par France 3 Paris IDF / VP avec AFP

S'il y a un suspens autour de Neymar Jr c'est bien au sujet de son éventuel transfert. Sur le terrain, les supporters sont maintenant habitués à ses absences. Ce dimanche soir encore il ne participera au match de ligue 1. Après sa blessure à la cheville et sa convalescence il est pourtant physiquement prêt pour jouer. Il n'a pas été retenu dans le groupe qui affrontera ce soir Toulouse.  
 

Le joueur est mis de côté par la direction sportive du club en attendant que sa situation s'éclaircisse. Neymar n'a pas caché son envie de retrouver Barcelone mais rien n'est encore fait et les rumeurs vont bon train. Sa réintégration dans l'équipe est conditionnée par une clarification des positions "entre le club et lui", a expliqué l'entraîneur Thomas Tuchel. Tout devrait se dénouer le 2 septembre prochain.
 

En attendant, Neymar ne fait plus l'unanimité chez les supporters. Nombre d'entre eux, déçus, préfèrent que le joueur brésilien quitte définitivement le club. Certains n'avaient pas manqué de le faire savoir lors du match PSG-Nîmes à coup de banderole et d'insultes. 


 

Sur le même sujet

Neymar se résigne à rester au PSG, après des négociations à rallonge avec Barcelone

Les + Lus