Cet article date de plus de 3 ans

PSG / OM : pourquoi ce classique du foot a toujours un intérêt...

Le Paris Saint-Germain reçoit l'Olympique de Marseille, dimanche soir, au Parc des Princes, dans le cadre de la 27ème journée de Ligue 1. Tant pour le PSG que pour l'OM, cette rencontre n'a rien perdu de sa saveur. Bien au contraire...
Le match OM/PSG, le 22 octobre 2017.
Le match OM/PSG, le 22 octobre 2017. © PHOTOPQR/LA PROVENCE/MAXPPP
Le PSG face à l'OM, c'est une affiche mythique du football français. Alors que le Paris Saint-Germain reçoit l'Olympique de Marseille, dimanche soir, au Parc des Princes, dans le cadre de la 27ème journée de Ligue 1, les deux équipes sont parmi les plus en formes du championnat.

Les meilleurs du championnat en 2018

C'est peut-être ce qui donne le plus grand intérêt à cette rencontre : depuis le 1er janvier 2018, les deux clubs ont chacun joué sept matchs de Ligue 1. En sept journées, le PSG a remporté 18 points, en gagnant  six fois, et en s'inclinant une fois. Du côté de Marseille, l'OM doit déplorer deux matchs nuls, cinq victoires... Et 17 points glanés. Ce sont les meilleurs performances du championnat tricolore en 2018.

L'enjeu pour le PSG​

L'autre intérêt, c'est que le PSG se trouve dans un tunnel de rencontres de haut niveau : après le match aller face au Real Madrid, conclu par une défaite (3-1), le club de la capitale doit recevoir serein les Madrilènes, lors du match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, dans 10 jours. D'ici là, le PSG reçoit l'OM, dimanche soir... Et de nouveau mercredi, dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de France. 

Ce que disent les parieurs

Pas de surprise toutefois pour les bookmakers. Selon les sites de paris sportifs, c'est bien le PSG qui doit s'imposer dimanche soir (80 % de probabilité). Mais ils peuvent toujours se tromper...
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
psg football sport om