PSG-Real Madrid : il y a 25 ans, quand le Paris Saint-Germain réalisait l'exploit face à Madrid

Le 18 mars 1993, le PSG s'est imposé 4 à 1 en quarts de finale de la coupe de l'UEFA, l'équivalent de l'actuelle Ligue Europa. 25 ans plus tard, le club parisien va tenter la qualification face au Real, en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Rencontre avec l'ancien milieu Vincent Guérin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’était le 18 mars 1993, il y a donc presque 25 ans. Le Paris Saint-Germain reçoit le Real Madrid pour le compte des quarts de finale de la coupe de l’UEFA, l'équivalent de la coupe de l'UEFA.
A l’aller, les Madrilènes s’étaient imposés 3 à 1. Dans un Parc des Princes en fusion, les Parisiens ont réalisé l’exploit. Ce match est allé jusqu’au bout du suspens. Paris s’impose 4 à 1.

Le dernier but a été inscrit par Antoine Kombouaré de la tête dans le temps additionnel, ce qui lui a valu le surnom de "Casque d’or". Clin d’œil de l’histoire, le PSG se retrouve 25 ans plus tard dans la même situation.

Retour sur ce match de légende avec l’un des acteurs de cette rencontre historique : l’ancien milieu de terrain Vincent Guérin. Jean Philippe Lemaire et Christian Mirabaud l'ont rencontré.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité