PSG/OL : après les quatre buts de Mbappé, des supporters enthousiastes (et créatifs) sur le Web

L'exceptionnelle performance de Kylian Mbappé a donné le sourire aux supporters parisiens. Sur les réseaux sociaux, cet enthousiasme donne lieu comme souvent a une forte créativité des internautes. Petite revue du Web.
L'attaquant du PSG Kylian Mbappé, le 7 octobre 2018.
L'attaquant du PSG Kylian Mbappé, le 7 octobre 2018. © MAXPPP
Et de neuf victoires d'affilée pour le Paris Saint-Germain en ce début de saison de Ligue 1. Le PSG s'est imposé 5 à 0 face à l'Olympique lyonnais, dimanche, au Parc des princes. C'est un nouvel exploit, certes, pour le club de la capitale, qui inscrit là un nouveau record en championnat, et garde la tête de la Ligue 1 avec 27 points.

LIRE aussiLe PSG, bousculé, humilie Lyon avec un quadruplé de Mbappé

Mais c'est l'exceptionnelle performance de Kylian Mbappé qui a surtout donné le sourire aux supporters parisiens. L'attaquant de Bondy a inscrit son premier quadruplé avec le PSG... En seulement 13 minutes de jeu. De quoi forcément époustoufler la planète foot. Sur les réseaux sociaux, cet enthousiasme donne lieu comme souvent a une forte créativité des internautes.
 

Mbappé, bon génie et boxeur sur le ring

Ainsi, le bon génie du Paris Saint-Germain, ce serait lui : Kylian Mbappé. Dans ce tweet, inspiré du dessin animé "Aladdin", de Walt Disney, le génie semble sortir de sa boîte (de jeu vidéo) pour proposer les services du talentueux buteur. "Vous avez besoin d'un buteur, j'arrive", dirait presque le génie bleu, sur ce dessin tiré d'un site de gamers. Dimanche, le Paris Saint-Germain l'a emporté 5 buts à 0. Car avant le quadruplé de Mbappé, le Brésilien Neymar avait inscrit un premier but sur penalty, à la neuvième minute. Du coup, les supporters parisiens iront sans doute au travail le coeur léger, ce lundi. C'est en tout cas ce que croit savoir ce twittos, supporter de l'Olympique de Marseille, qui poste ce GIF du combattant Conor McGregor, désinvolte sur le ring. "Les supporters du PSG ce matin dans les rues de Paris, dans les transports, au bureau", écrit Brice Ensel. Mais alors, comment les pourfendeurs de Mbappé ont passé la soirée, devant la télé ? Selon Rico, fan sans conteste du joueur parisien, ils auraient passé une mauvaise soirée, depuis 22 heures 15, heure du premier des quatre buts. Image de Jim Carrey à l'appui, en train de taper machinalement sur son clavier, Rico tacle les "trolleurs" du joueur, énervés devant leur écran.

Sur Instagram, là aussi, l'étonnement domine. Mbappé version Game of Thrones : "On ne marque pas de buts simplement." Ah bon ? "Quatre buts, un grand match. Vous pouvez attendre beaucoup de lui, n'est-ce pas ?", écrit cet internaute en allemand.

Voir cette publication sur Instagram

MBAPPE - Vier Tore, ein tolles Spiel. Von ihm kann man noch einiges erwarten, oder? #mbappe #psg #lyon #onfire

Une publication partagée par Rund um Fussball (@_rund.um.fussball_) le


La sobriété de Mbappé

Folie sur la Toile, et sobriété après match. "C'était le travail de toute une équipe (...) A titre personnel, j'ai raté des occasions, j'aurais dû marquer plus", a en effet analysé Kylian Mbappé, dimanche soir.

Et pourtant, le PSG a définitivement effacé le record du meilleur départ d'un championnat réalisé par l'Olympique lillois en 1936-37. Et garde huit points d'avance sur le club de Lille, deuxième au classement provisoire.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
psg football sport réseaux sociaux société