La RATP a prévu un plan transports pour un week-end exceptionnel

La RATP a modifié ses habitudes pour s'adapter à un week-end singulier, émaillé d'évènements exceptionnels. Ouvertures, fermetures, horaires et correspondances, beaucoup sont modifiés durant le week-end, davantage qu'à l'ordinaire

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Parce que ce week-end des 14 et 15 juillet est un peu exceptionnel, et ne ressemble pas tout à fait aux autres 14 juillet, du fait notamment de la finale de Coupe du Monde de foot, demain, dimanche 15 juillet, mais aussi pour des raisons de sécurité, pour prévenir tout risque d'attentat, la RATP et la préfecture de police ont procédé à la mise en place de nombreuses dispositions et aménagements du plan transports.


Samedi 14 juillet :


Les stations et gares RATP suivantes seront fermées ou partiellement fermées :

 le matin, dès le début du service : Tuileries (Ligne 1), Concorde (Lignes 1, 8 et 12) et Champs-Elysées - Clémenceau (Lignes 1 et 13). Fermeture de tous les accès. Les correspondances ne sont pas assurées entre les lignes. Les trains passent sans marquer l’arrêt.

 à partir de 6h30 : George V (Ligne 1) et Franklin D. Roosevelt (Lignes 1 et 9). Fermeture de tous les accès. Les correspondances ne sont pas assurées entre les lignes. Les trains passent sans marquer l’arrêt.

 à partir de 6h30 : Charles de Gaulle - Etoile (Lignes 1, 2, 6 et RER A). Fermeture de tous les accès, sauf la sortie 5. Les trains marquent l’arrêt. Les correspondances sont assurées entre les lignes.

 à partir de 17h : Trocadéro (Lignes 6 et 9). Fermeture de tous les accès. Les correspondances ne sont pas assurées entre les lignes. Les trains passent sans marquer l’arrêt.

 à partir de 19h : Passy (Ligne 6) et Dupleix . Fermeture de tous les accès. Les trains passent sans marquer l’arrêt.

 à partir de 23h : La Motte-Picquet - Grenelle (Lignes 6, 8 et 10). Fermeture des sorties 4 et 5. Les trains marquent l’arrêt. Les correspondances sont assurées entre les lignes.

 à partir de 23h : Boissière (Ligne 6). Fermeture de tous les accès. Les trains passent sans marquer l’arrêt.

Les horaires de réouverture seront décidés au cas par cas par les autorités publiques.


Dimanche 15 juillet :


Les stations et gares RATP suivantes seront fermées :

 à partir de 13h : Cambronne (Ligne 6), Dupleix (Ligne 6), Ecole Militaire (Ligne 8), La Motte-Picquet - Grenelle (Lignes 6, 8 et 10) et Passy (Lignes6)

 à partir de 16 h : Bir-Hakeim (Ligne 6)

 à partir de 18h40 : George V (Ligne 1), Charles de Gaulle - Etoile (Lignes1, 2, 6, RER A), Franklin D. Roosevelt (Lignes 1 et 9), Miromesnil (Lignes 9 et 13), Concorde (Lignes 1, 8 et 12), Champs-Elysées - Clémenceau (Lignes 1 et 13), Kléber (Lignes 6), Boissière (Lignes 6) et Tuileries (Ligne 1).

Les correspondances entres les lignes ne seront pas assurées. Les trains passeront sans marquer l’arrêt
 

Bus et Tramway interrompus momentanément, dimanche à 18h00


​​​​​Pour des raisons de sécurité et afin d’éviter que ne se reproduise ce qui s'est passé mardi 10 juillet, (de nombreuses personnes se sont mises en danger en montant sur le toit des bus, occasionnant par ailleurs des dégradations sur de nombreux véhicules) le réseau Bus et Tramway de Paris et de la proche couronne sera interrompu dimanche à partir de 18h00.

Seront concernées :

 les lignes de bus de Paris et petite couronne (départements 92, 93 et 94)

 les lignes de tramway T1, T2, T3b, T5 et T8.

Pour la grande couronne, des mesures au cas par cas seront prises sur décision des autorités publiques, en fonction des situations rencontrées. La remise en service des bus et tramways sera également organisée sur décision des autorités publiques.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information